Mail - Le service « Anti-Oups! » est inutilisable

Situation

Ce message peut se manifester lors de l’ouverture de la session de macOS, lorsque Mail est lancé en même temps que l’Agent Antidote : Mail tente alors de communiquer avec l’Agent Antidote, et ce, alors que l’Agent Antidote n’a pas encore été complètement chargé; celui-ci n’est donc pas en mesure de répondre à cette requête. Toutefois, Antidote tentera de rétablir cette communication plus tard, probablement dans les secondes qui suivent.

Solution

Pour éviter d’obtenir cette alerte, il faut s’assurer que Mail n’est pas lancé au démarrage de la session. Dans la plupart des cas, ce problème se présente au démarrage de la session parce que Mail était en exécution lors de la fermeture de la session précédente et que l’utilisateur a choisi (dans un réglage à l’écran) que soient relancées à l’ouverture de session toutes les applications qui étaient en exécution avant la fermeture. Vous pourriez aussi seulement fermer le message lorsqu’il se présente : l’Anti-Oups! devrait fonctionner normalement dans les secondes qui suivent.


Can't find the answer to your question?

If you have not yet found your answer in our Help Centre, contact us and we will try to help you. If your request is technical in nature, make sure you have downloaded the most recent free update for your copy of Antidote. Please note that access to this platform requires the use of your Client Portal identifiers.

Contact us